Quelques installations ?


Les ENR et l'environnement en bref
- N°20 - Décembre 2007 -

NEOWATT a fêté ses 2 ans et sa 20ème installation solaire thermique en Ile de France !

Qui aurait pu imaginer il y a seulement 2 ans que "l'énergie verte" serait si populaire ?
Il semblerait que nous ne puissions plus nous en passer. Les hommes politiques, les journaux, les publicités, les grandes surfaces... Il est rare qu'un journal d'information n'y consacre pas un chapitre et on ne compte plus les sites Internet traitant du sujet.

Dans cette foule d'informations NEOWATT va donc recentrer sa sélection vers les faits les plus marquants et ceux ciblés sur la vie de l'entreprise.

Vous verrez ainsi que les derniers mois de 2007 ont vu fleurir les mesures qui vous faciliteront l'accès aux énergies renouvelables.

  • Crédit d'impôt encore simplifié et augmenté,
  • Prime régionale plus simple et plus avantageuse,
  • Déclaration en mairie inutile dans la majorité des cas,
  • Fiabilisation des matériels et de la filière des installateurs...

Si vous vous posiez encore la question, la réponse est maintenant claire:
C'est le moment d'adopter les énergies renouvelables !

A bientôt, et bonne lecture

Joseph TERRIBILE

Actualités:

ENERGIE SOLAIRE
ENERPLAN lance avec les industriels du solaire, une nouvelle marque « Ô Solaire - Référencement Enerplan » pour la qualité des équipements solaires thermiques domestiques.

SIMULATEUR ENERGETIQUE
Faites une simulation de votre consommation énergétique en intégrant l'énergie solaire. Le centre d'information du cuivre vous permet d'évaluer en 2 minutes les économies. Conseil de NEOWATT: Pour un CESI l'évaluation parait parfaitement valable, en revanche pour les SSC ces chiffres sont à prendre avec précaution.

SOLAIRE PHOTOVOLTAIQUE
La TVA à 5,5 % sur la pose de panneaux photovoltaïques est plafonnée aux installations de 3 kWc La Direction Générale des Impôts a finalement tranché le 8 mai dernier : la TVA à 5,5% ne s'appliquera qu'aux travaux de pose de panneaux sur les logements éligibles, et pour une puissance maximale équivalente à l'autoconsommation. 20/06/07 - Lire l'actu

REGLEMENTATION EAUX PLUVIALES
La DGI précise les modalités d'application du crédit d'impôt sur les eaux pluviales
Attention pour l'instant pas d'usage intérieur à l'habitation !

CHANTIERS NEOWATT
Après avoir passé le cap des 20 installations solaires, NEOWATT ne compte que des clients satisfaits et vous invite à visionner quelques photos des dernières installations réalisées. Systèmes solaires combinés, Chauffe eau solaires, avec appoint gaz, électrique ou bois...

Après QUALISOL, QUALIPV
L'appellation QUALIPV est enfin officiellement lancée, elle permettra d'identifier les installateurs qualifiés. Un site officiel est désormais dédié au solaire photovoltaïque.

CUMUL CREDIT D'IMPOT et PRIMES
Prise en compte des aides dans le calcul du crédit d'impôt: Désormais dans certains cas les primes ne viendront plus minorer l'avantage fiscal. D'après l'instruction administrative du 11 juillet 2007 publiée au bulletin officiel des impôts,  " Il est dorénavant admis que les primes ou subventions versées ... ne viennent pas minorer la base de cet avantage fiscal,...". Lire page 5 du document officiel et article sur site NEOWATT

FINI LES DECLARATIONS EN MAIRIE POUR LA POSE DES PANNEAUX SOLAIRE !
Les dispositions du nouveau permis de construire vous permettent dans les habitations de moins de 12m de haut de vous passer d'autorisation ...

SIMULATEUR CSTB
Le CSTB vous fait découvrir à travers une animation ludique les grands principes de la performance énergétique qui conduisent vers les bâtiments à énergie positive.

Pour vous désabonner cliquez sur ce texte
Pour abonner quelqu'un cliquez sur ce texte

Vous êtes le ème visiteur !